SPORTIVA

Le sport au féminin

    0

    • 2013-11-25 00:00:00
    • SONIA BOMPASTOR, PRÉFACIÈRE DE L’ANNÉE DU SPORT FÉMININ – 2013 »
    • Édition
    • voir
    • Après Allison Pineau (en 2010), Lucie Décosse (en 2011) et Laura Flessel (en 2012), c’est cette année Sonia Bompastor qui signe la préface du livre consacré par la maison d’édition "dfO, LES ÉDITIONS" et notre site à la saison sportive 2012-2013. Capitaine de l’Olympique lyonnais (jusqu’en juin et les titres de Championne de France et la victoire en Coupe de France), Sonia Bompastor a aussi été l’un des éléments clés de l’équipe de France durant ces dernières années. Sonia Bompastor, aujourd’hui impliquée dans la structuration de l’Olympique lyonnais, a accepté avec décision la responsabilité de la préface. Elle confirme par son texte la dimension prise par notre livre et donne en quelques phrases, précises et personnelles, l’écho que des textes originaux et des photos exclusives ont atteint dans le monde du sport, où la place accordée aux sportives reste réduite. «La diversité de cette œuvre en fait sa richesse, et ceci lui permet d'être une magnifique vitrine pour un sport féminin toujours plus fort et conquérant», remarque Bompastor qui demande aux sportives de continuer à «cultiver leurs différences» pour prendre toute leur place. «À travers ce quatrième opus, poursuit-elle, le lecteur pourra revivre les exploits et les grands moments de la saison écoulée. Les auteurs nous font voyager dans différents univers grâce à de grands reportages.» Sensible aux sports collectifs biensûr Sonia Bompastor relève l’exemplarité de la saga des basquetteuses mais souligne aussi l’exploit rare et symbolique de Marion Bartoli à Wimbledon. Ces deux thèmes largement présents dans l’ouvrage ont attiré son attention comme le dossier spécial consacré à divers sports mixtes où les exploits sont véritablement partagés entre hommes et femmes. Sonia Bompastor contribue ainsi à installer notre livre dans la catégorie des rendez-vous maintenant obligés pour qui aime le sport et pour qui apprécie de découvrir des pratiques et des disciplines variées. Elle prolonge l’adoubement de nos handballeuse, judokate et escrimeuse qui l’ont précédé. Avec la même adhésion. Le livre «L’année du sport féminin – 2013 » est d'ores et déjà disponible et vous pouvez l’acquérir dès maintenant et profitez de nos offres spéciales de lancement. L'offre Profitez de nos cadeaux (abonnements de 3 mois au site www.sportiva-infos.com) en achetant votre exemplaire avant le 20 décembre directement par le site www.dfo-les-editions.fr (paypal) ou bien par chèque (29,50 euros à l’ordre de dfO / Sportiva port inclus) / 26 rue Eugène Süe. 75018 PARIS Le livre •Collection Sportiva •Prix : 25 euros •ISBN : 978-2-917249-10-9 •Broché / Format : 27cm x 24 cm •Pagination : 136 pages / 140 photos originales • Ouvrage collectif

ACTUALITES

Édition

SONIA BOMPASTOR, PRÉFACIÈRE DE L’ANNÉE DU SPORT FÉMININ – 2013 »

Rédaction Sportiva / Photo Cédric Poulmaire / Sportiva-infos)

Après Allison Pineau (en 2010), Lucie Décosse (en 2011) et Laura Flessel (en 2012), c’est cette année Sonia Bompastor qui signe la préface du livre consacré par la maison d’édition "dfO, LES ÉDITIONS" et notre site à la saison sportive 2012-2013. Capitaine de l’Olympique lyonnais (jusqu’en juin et les titres de Championne de France et la victoire en Coupe de France), Sonia Bompastor a aussi été l’un des éléments clés de l’équipe de France durant ces dernières années.

Sonia Bompastor, aujourd’hui impliquée dans la structuration de l’Olympique lyonnais, a accepté avec décision la responsabilité de la préface. Elle confirme par son texte la dimension prise par notre livre et donne en quelques phrases, précises et personnelles, l’écho que des textes originaux et des photos exclusives ont (...)

J'achète cet article
ABONNEMENT (3 MOIS OU 1 AN)

Je suis déjà abonné-e:

ACTUS SIMILAIRES

Facebook Twitter