SPORTIVA

Le sport au féminin

    0

    • 2015-12-08 00:00:00
    • VICTORIA RAVVA : «ÉLOGE DE L'ACTION»
    • Édition
    • voir
    • ÉDITION. Victoria Ravva, préfacière du livre "L'Année du Sport Féminin – 2015 (dfO, LES ÉDITIONS), est l'une des invitées de la Nuit du Sport Féminin (NSF) qui se tient lundi 14 décembre à La Recyclerie. Autour d’elle de nombreuses sportives en activité car le sport féminin, ce sont les sportives, avant tout. Sportiva-infos qui coédite l’annuel du sport féminin, publie la préface intitulée « Éloge de l’action » de la volleyeuse-star qui revendique la passion de l’action. Tout un programme. (texte de 2 000 signes) " Après 20 ans au plus haut niveau, j’ai décidé de stopper ma carrière. Quelle dernière saison riche en émotions ! Après la défaite du RC Cannes en finale de la Coupe de France, nous ne pouvions finir par un nouveau revers en finale du championnat de France. Menées 2-0, nous l’avons finalement emporté 3 sets à 2. Dieu doit m’aimer ! " Ma carrière n’aurait jamais eu la même saveur sans cette ultime victoire. Pour cela, je veux remercier toutes les personnes qui m’ont soutenue et côtoyée pendant ces 20 ans, toutes les joueuses auprès desquelles j’ai évolué et grandi, ma famille, mes proches, les supporteurs, soutiens inconditionnels, et, bien sûr, Yan Fang, l’entraîneur, et Anny Courtade, la présidente du RC Cannes. " À présent, est venu pour moi le temps de m’investir pour le sport à la hauteur de ce qu’il m’a apporté durant 20 ans. Je mettrai tous les moyens pour cette école de la vie, qui devrait inspirer toutes les générations. Je souhaiterais que mes deux jumelles, Nina et Kallista, puissent vivre pareilles émotions. Cette envie d’aller vers l’avant, de progresser, de se dépasser est dans la peau du sportif. Il me faut transmettre cela. "De la saison sportive écoulée, je retiendrai naturellement la fantastique victoire de l’équipe de France masculine en Ligue mondiale. Géorgienne d’origine, mais avant tout française d’adoption, j’ai frissonné devant cet événement majeur pour le volley-ball français, sport encore mineur dans notre pays. À l’inverse, la disparition tragique de Camille Muffat m’a marquée et bouleversée. " En découvrant la panoplie et la diversité des faits relatés dans ' L’Année du Sport Féminin 2015, je me retrouve pleinement dans cette grande famille de sportives qui n’ont pas la même vie que moi, mais qui ont sans doute fourni les mêmes efforts pour parvenir là où elles sont. Elles ont connu beaucoup de joie, beaucoup de souffrances, ont consenti à beaucoup de sacrifices. Maintenant que ma carrière est terminée, je suis persuadée qu’elles ont fait ça avec un immense plaisir. " Après 20 ans sur les terrains, je suis convaincue que le sport, c’est avant tout l’émotion. Une formidable aventure humaine. Cet ouvrage témoigne des valeurs qui font le sport : l’éthique, le naturel, la transparence. Puisse-t-il saisir aussi la motivation qui embrasse la vie d’un sportif ou d’une sportive : ne rien regretter." Victoria Ravva

ACTUALITES

Édition

VICTORIA RAVVA : «ÉLOGE DE L'ACTION»

Texte : Victoria Ravva. Photo : Sportiva-infos

ÉDITION. Victoria Ravva, préfacière du livre "L'Année du Sport Féminin – 2015 (dfO, LES ÉDITIONS), est l'une des invitées de la Nuit du Sport Féminin (NSF) qui se tient lundi 14 décembre à La Recyclerie. Autour d’elle de nombreuses sportives en activité car le sport féminin, ce sont les sportives, avant tout. Sportiva-infos qui coédite l’annuel du sport féminin, publie la préface intitulée « Éloge de l’action » de la volleyeuse-star qui revendique la passion de l’action. Tout un programme. (texte de 2 000 signes)

" Après 20 ans au plus haut niveau, j’ai décidé de stopper ma carrière. Quelle dernière saison riche en émotions ! Après la défaite du RC Cannes en finale de la Coupe de France, nous ne pouvions finir par un nouveau revers en finale du championnat de France. Menées 2-0, nous (...)

J'achète cet article
ABONNEMENT (3 MOIS OU 1 AN)

Je suis déjà abonné-e:

ACTUS SIMILAIRES

Facebook Twitter