Funboard : belles performances des Françaises au Japon
Rédaction Sportiva

Après des conditions météorologiques discutables en Corée du Sud, la troisième étape de la coupe du monde de Funboard (du 11 au 16 mai) a pu se disputer normalement sur la plage de Tsukuihama.
Après 30 ans d’absence, la coupe du monde de funboard a enfin fait son grand retour au Japon. Et ce retour à l’air d’avoir plu aux Françaises. La double championne du monde, Delphine Cousin prend de son côté la seconde place sur l’épreuve japonaise, dominée par Sarah-Quita Offringa (Ned) championne du monde en titre. La Turque Lena Erdil finit troisième. Une fois surmontée sa désillusion (11e suite à une chute lors de l’épreuve de Corée du Sud), Cousin se replace parmi les prétendantes à la victoire. Elle est dorénavant provisoirement cinquième au classement mondial. « Je suis très contente de finir à la 2e place ici au Japon, après la Corée du Sud, où j’ai clairement manqué de chance. Le vent irrégulier et les algues dans l’eau ont rendu la course assez compliquée : je m’en sors donc plutôt bien » a-t-elle déclaré dans un communiqué.
A tout juste 20 ans, Maelle Guilbaud (SN Sablais) prend une belle quatrième place, une semaine après sa cinquième place lors de la manche d’Ulsan (Corée du Sud). Tous les espoirs sont donc permis pour la Bretonne de naissance. Sa régularité pourrait peut-être même lui offrir un podium et pourquoi pas une victoire...
Moins de chance pour Marion Mortefon qui avait pris la troisième place lors de l’épreuve de Corée qui termine 11e et 6e du classement mondial provisoire.
Les résultats :
1.Sarah Quita- Offringa
2.Delphine Cousin Questel (YC Carnac)
3.Lena Erdil
4.Maëlle Guilbaud (SN Sablais)
(...)
11.Marion Mortefon (CN Corbières)
Direction l’Espagne maintenant, sur la Costa Brava en Catalogne, du 23 au 28 mai, puis Fuerteventura, aux Canaries, du 21 au 31 juillet, pour, on l’espère, des résultats encore meilleurs.
Photo: Après sa mésaventure d’Ulsan, Delphine Cousin décroche son premier podium de l’année (Crédit PWAWorldtour.com)