Dideriksen sacrée, Fournier pas loin…
Rédaction Sportiva

La course en ligne des Championnats du monde s’est tenue ce samedi 15 à Doha. C’est la jeune danoise (20 ans) Amalie Dideriksen (entraînée par la Française Catherine Marsal) qui remporte l’épreuve au sprint. Dans l’emballage final, la sprinteuse tricolore Roxane Fournier, termine 6e et peut nourrir des regrets, tant elle était dans le bon timing. Mais enfermée sur le côté droit elle n’a pas livré son sprint à fond…
Il y avait donc un peu de France sur le podium de Doha ce samedi 15 octobre. La toute nouvelle championne du monde, Amalie Dideriksen, est en effet entraînée par la Française Catherine Marsal. Cette satisfaction nationale aurait pu se doubler d’une réussite encore plus concrète si Roxane Fournier avait pu livrer son sprint en totalité. Mais la Française, enfermée un instant sur le côté droit, a dû légèrement freiner près des barrières, perdant un peu du rythme et de sa puissance. Sa 6e place, reste une bonne performance même si les regrets sont forcément là.
Fournier est la coureuse la plus constante et la plus efficace sur cette saison qui s’achève puisqu’elle a levé les bras à deux reprises sur la Route de France Internationale cet été. Une seule autre victoire est à mettre à l’actif des coureuses sur route françaises, cette saison, celle de Elise Delzenne, vainqueure du Trophée d’Or.
Podium de la course en ligne des Mondiaux de Doha :
1.Amalie Dideriksen (Den) les 134,1 km en 3h10’27’’ (moyenne : 42,2 km/h)
2.Kirsten Wild (Ned): mt
3.Lotta Lepistô (Fin): mt
Le classement des Françaises :
6.Roxane Fournier : mt
37.Aude Biannic : à 12’’
88.Audrey Cordon : à 1’
100.Eugénie Duval à 6’46’’
Abandons : Coralie Demay, Pascale Jeuland
Coureuses classées : 103