Sport auto: carrière terminée pour Danica Patrick ?
Thomas Woloch

La seule pilote féminine de la NASCAR, Danica Patrick, a annoncé, mardi 12 septembre, qu'elle ne pilotera pas pour son écurie de toujours la saison prochaine. Une décision qui met en péril sa carrière...
« J'ai été très chanceuse au cours de ma carrière, mais cette année a été compliquée ». C’est par ces mots que Danica Patrick a annoncé, sur les réseaux sociaux qu’elle ne ferait pas partie de l’écurie Stewart-Haas Racing pour la saison 2018. Depuis 2013 la native de Beloit dans le Wisconsin pilote pour eux. Mais un manque de sponsors l’éloigne de son bacquet.
Avec une quatrième place (la meilleure place pour une femme en NASCAR), la pole position lors du Daytona 500 de 2013, Patrick est une incontournable de ce sport. Elle est fréquemment qualifiée par les fans comme étant la pilote la plus populaire de toute la discipline.
Classé 28e ce la saison régulière, Patrick a déjà failli voir sa saison écourtée début 2017 suite à un désaccord entre son sponsor principal et son écurie. « Je ne sais pas ce qui va arriver mais je suis ouverte à toute proposition » , a-t-elle assuré sur son profil Facebook.
Photo : Les mois prochains vont être très déterminants pour le futur de Danica Patrick (Crédit : Facebook/Danica Patrick)