Tout sport : à suivre ce week-end
Rédaction Sportiva

Trois événements (entre autres) à ne pas louper cette fin de semaine des 20 et 21 janvier : du foot, du rallye-raid et du cyclo-cross… Le programme ici :
>Foot : la France poursuit sa série de matchs amicaux en vue de la Coupe du monde 2019 (pour laquelle les Bleues sont qualifiées en tant que pays organisateur). C’est l’Italie qui sera opposée aux joueuses de Corinne Diacre ce 20 janvier à Marseille au stade Vélodrome (rebaptisé par une marque de téléphonie). Les Bleues se présenteront pour la 3e fois de leur histoire dans l’enceinte marseillaise après leur victoire en 2000 contre l’Angleterre (1-0) et leur match nul contre la Norvège en 1992 (0-0).
>Rallye-raid : ce samedi 20 janvier la 40e édition du Dakar se termine à Cordoba (Argentine). Quatre participantes sont à suivre dans le final de cette course toujours considérée comme plus dure au monde (2 semaines de compétition pour 9 000 kilomètres parcourus depuis le départ de Lima et le passage par la Bolivie). En catégorie motos : Laia Sanz (13e la veille de l’arrivée à 2h34’ du leader autrichien Matthias Walkner) et Mirjam Pol 77e à 36h11’ de la tête de course. En catégorie SxS : Camelia Liparoti, qui a délaissé le quad, fait la course avec Angelo Montico comme co-pilote. Elle est pour l’instant 5e à 25h39’ du leader brésilien, Reinaldo Varela. Enfin en catégorie quad : la Tchèque Olga Rouckova est 37e à la veille de l’arrivée à Cordoba. Elle pointe à 44h57’ du Chilien Ignacio Casale, solide leader de la catégorie.
>Cyclo-Cross : l’on court la 6e et avant-dernière manche de la coupe du monde ce dimanche 21 janvier à Nommay (Pays de Montbéliard - Doubs). Toutes les têtes d’affiche de la spécialité seront présentes dont, évidemment la leadeure de la Coupe du monde, la Belge Sanne Cant. Seront également au départ : Kaitlin Keough (Usa - n°2), Katherine Compton (Usa - n°3), Eva Lechner (Ita - n°4), Ellen van Loy (Bel - n°5), Helen Wyman (Gbr - n°6) ainsi que de nombreuses Françaises dont la toute récente championne de France 2018, Pauline Ferrand-Prévot (classée 40e). La dernière manche de l’épreuve se disputera le 28 janvier à Hoogerheide (Ned).