Rugby à XV: Les Bleues dominent les Women Eagles
Rédaction Sportiva
Après une rude entame de tournée d’automne à Londres (au Twickenham Stoop) face aux Anglaises Championnes du monde en titre et une défaite 5-10, concédée dans les derniers instants les Françaises ont remis les choses en place ce mardi à Béziers en dominant largement les États-Unis, battues au stade de la Méditerranée sur le score sans appel de 37 à 10 (17-10 à la mi-temps)…
Le duo d’entraîneurs qui drive la sélection du XV est en phase intense de réflexion à l’approche du Tournoi des VI Nations et dans la perspective de la Coupe du monde d’août prochain en Irlande (Dublin et Belfast). Aussi Jean-Michel Gonzalez et Philippe Laurent profitent-ils des 3 matches de cette tournée d’automne pour solliciter tous les profils afin de composer le groupe qui partira à la conquête du trophée World Rugby.
Ce mardi, à Béziers, la capitaine Gaëlle Mignot n’était ainsi même pas sur la feuille de match ce qui ne l’a pas empêché de vivre à fond du bord de touche la rencontre. Les Françaises ses sont présentées dans la composition suivante:
> Lissar (N’Diaye, 78e) – Guiglion, Ladagnous (Poublan, 58e), Godiveau (Le Duff, 68e), M. Ménager – (o) Abadie, (m) Bourdon (Rivoalen, 40e) – R. Ménager, Grand, Peyronnet – Forlani, Corson (André, 15e-22e) (André, 61e) (Duval, 75e) – Duval (cap) (Touye, 71e), Sochat (Thomas, 71e), Deshayes (Arricastre, 71e)
> Les points:
-pour la France: 6 essais= Sochat (4e), Ladagnous (24e, 45e), Deshayes (40e), Menager (58e), Rivoalen (60e); 3 transformations d’Abadie (40e, 46e, 59e)
La France rencontre à nouveau les USA ce vendredi à Montpellier, en clôture de sa tournée d’automne.