La 3e journée du championnat Élite, la D1, a été marquée par la 3e victoire de rang des grosses écuries : Lyon, PSG et Montpellier qui ont scoré et sont toujours invaincues. A un degré moindre Juvisy tient le rythme, même si Soyaux a failli l’emporter en Essonne. Retrouvez les scores, les buteuses, le classement et les déclarations de Sarah Cambot, capitaine de Bordeaux et auteure du but qui a donné la victoire à son équipe à Albi
Alors que l’Olympique lyonnais et le Paris-Saint-Germain s’apprêtent à disputer (respectivement le 5 et le 6 octobre à Haugesund et Lillestrom en Norvège) leur premier match de UEFA Women’s Champions League de la campagne 2016-2017, les affaires domestiques avaient cours ce dernier week-end. Les scores importants sont là, comme il est de coutume, pourtant Lyon n’a pas eu la partie aussi facile que les 4 buts à rien encaissés par l’ASSE le laissent penser. Le PSG et Montpellier, en revanche ont bien géré. Seule l’équipe de Juvisy a (un peu) tremblé, en se voyant rejointe au score avant que Thiney ne donne l’avantage aux représentantes de l’Essonne qui sont cependant restées jusqu’à la fin sous la menace d’une éventuelle égalisation des Charentaises de Soyaux.
La journée a surtout été particulière pour les Bordelaises qui ont ramené une victoire de leur déplacement à Albi ce qui permet aux promues de prendre place en milieu de tableau au classement. Sarah Cambot, capitaine de l’équipe, jointe par Sportiva, raconte son but et analyse la position bordelaise au classement : « Je suis située juste à l’extérieur de la surface et je récupère un ballon sur un contrôle mal maîtrisé par la défense. Je sens que je peux avancer pour conclure. Je frappe de manière instantanée du gauche et ça rentre. Tant mieux. On savait que pour la suite il allait falloir se montrer solides. On savait qu’elles n’allaient pas lâcher. Mais nous, non plus. On a maintenant 4 points. Comme début de saison c’est correct. On a essayé de faire le travail. On avait pris un sacré revers contre l’ASSE et ça nous a boostées pour ce match contre Albi. Notre objectif c’est de prendre le maximum de points. On veut se maintenir. Ces 4 points en 3 matches c’est positif, c’est sûr et c’est un bon début.»
Les résultats de la 3e journée :
>Saint-Etienne – Lyon 0-4 (les buts : Abily 44e, Hegerberg 71e, Majri 81e, Kumagai 90+1e s.p.)
>Metz – Rodez 0-4 (les buts: Cance 2e, Barbance 49e s.p., De Sousa 61e, Bornes 64e)
>Juvisy – Soyaux 2-1 : (les buts pour Juvisy: Catala 4e, Thiney 54e; le but pour Soyaux: Bourgouin 31e)
>Albi – Bordeaux 0-1 (le but: Cambot 26e)
>Marseille – Montpellier 0-5 (les buts : Agard 36e, Léger 43e, Thomas 61e, Gauvin 76e, Jakobsson 90+1e)
>Guingamp-PSG 0-4 (les buts : Cristiane 13e, Delie 52e, 69e, Erika 57e)
Le classement (toutes les équipes 3 matches) :
1.OL, PSG, Montpellier: 9 points
4.Juvisy: 6 pts
5.Rodez: 4 pts
6.ordeaux : 4 pts
8.Guingamp: 3 pts
9.OM, Soyaux :1 pt
11.Albi, Metz: o pt
Prochaine journée (8 octobre) :
Montpellier vs ASSE / Rodez vs Juvisy / PSG vs Metz / Soyaux vs Metz / Albi vs Guingamp / OL vs Bordeaux