Titre

green and yellow stadium under blue sky during daytime

La France accueillera en 2019 la Coupe du monde de football du 1er au 30 juin. Hier la Fédération française de football ainsi que la FIFA ont annoncé les stades qui accueilleront les matchs.

Ils sont neuf stades à accueillir les matchs de la Coupe du monde 2019. Parmi ces neuf stades, trois stades sont des enceintes de Ligue 2, en l’occurrence le stade de Valenciennes, le Stade du Hainaut (25 172 places); le stade du Havre, le stade Océane (25 178 places); puis le stade Auguste-Delaune de Reims (21 628 places).

Le Président de la FFF, Noël Le Graët, a, dans un communiqué, déclaré qu’il était persuadé que ce mondial « sera une réussite sportive et populaire.» Gianni Infantino, Président de la FIFA s’est exprimé à son tour à propos de cette Coupe du monde : « Cette première annonce sur la route de la Coupe du Monde féminine de la FIFA 2019 est une étape importante, car les villes hôtes jouent un rôle majeur dans la réussite du tournoi. La France a un grandsavoir-faire en matière d’organisation de compétitions internationales et je suis ravi que notre compétition phare de football féminin en bénéficie. Cette Coupe du Monde va avec certitude permettre au football éminin de continuer à prendre toute sa dimension en France et au niveau
international.
»

Le match d’ouverture ainsi que la finale se jouera au Parc OL, antre de l’équipe des Lyonnaises, auteurd’un triplé (Championnat, Coupe nationale, Ligue des Champions) cette année.

La liste des stades:
-Stades des Alpes de Grenoble: 20 068places
-Stade Océane du Havre: 25 178 places
-Le Parc OL de Lyon: 59 286 places
-Le Stade de la Mosson de Montpellier: 32 950 places
-L’Allianz Riviera de Nice: 35 624 places
-Le Parc des Princes à Paris: 49 000 places
-Stade Auguste-Delaune de Reims: 21 628 places
-Le Roazhon Park de Rennes: 29 778 places
-Stade du Hainaut de Valenciennes: 25 172 places